Psychologue diplômée depuis 4 ans, j’accompagne diverses problématiques :
Anxiété généralisée, anxiété sociale, anxiété scolaire, attaque de panique, dépression, troubles de l’humeur, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), phobies, troubles de stress post-traumatique (TSPT), gestion des émotions et du stress, hypersensibilité, affirmation et confiance en soi, difficultés relationnelles, familiales ou affectives, épreuves de vie difficiles (rupture, deuil, burn-out…).
Je propose également un accompagnement pour les adolescents et jeunes adultes concernant les difficultés d’orientation scolaire ou professionnelle et les transitions de vie.
Psychologue – Mission Locale Jeunes : suivi psychologique des 16 à 25 ans en situation d’insertion professionnelle et animation d’ateliers.
Psychologue de l’Éducation Nationale : soutien psychologique des adolescents, bilans cognitifs, prévention du décrochage et accompagnement à l’orientation.
Psychologue – Association PRISM : permanences en Point Accueil Écoute Jeunes (PAEJ).
Formation en Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) – Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive : approche scientifique et concrète, centrée sur la compréhension des interactions entre pensées, émotions et comportements, et sur l’application d’outils pratiques pour le changement.
Université Toulouse Jean Jaurès
– Master Psychologie de l’Éducation et de la Formation, approche clinique et sociale : mémoire « L’impact du harcèlement scolaire sur l’insertion sociale des jeunes ».
– Licence de Psychologie : étude des différents courants de la psychologie, neurosciences et sociologie.
Formations complémentaires :
– Intervention en Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP – Marseille)
– Repérage et évaluation de la crise suicidaire (CODES 84)
– Premiers secours en santé mentale – Module Jeunes (PSSM France)
Je complète continuellement mes compétences par des lectures scientifiques, des formations et des supervisions afin d’adapter au mieux ma pratique.
Mon parcours s’est construit à la croisée de la clinique et du social, auprès de publics variés et souvent vulnérables. Je suis convaincue qu’un accompagnement psychologique efficace doit prendre en compte les dimensions sociales, culturelles et systémiques de la souffrance.